Biographie « FABULOUS-AISHWARYA.COM




 

Découverte en France sous les traits surnaturels de Paro, la belle amoureuse de Devdas, Aishwarya Rai née à Mangalore, Inde le 1er novembre 1973 est l’une des stars les plus populaires de Bollywood. Après avoir mis à ses pieds quelques centaines de millions de spectateurs en Inde, la jeune femme voit se profiler un nouveau challenge avec la conquête de terres inconnues, un Occident qui ne demande qu’à se plonger dans ses grands yeux gris-verts.

Première actrice de Bollywood à faire la couverture du Times, plus belle femme du monde, comédienne la mieux payée… Aishwarya Rai attire tous les superlatifs

Alors qu’elle effectue des études d’architecture, Aishwarya Rai débute le mannequinat à mi-temps. Les expériences professionnelles dans ce milieu s’enchaînent alors rapidement, et elle devient une égérie de la marque Pepsi dans son pays. Le couronnement de sa carrière de modèle arrive en 1994, année où la jeune femme devient Miss Monde.

Bollywood s’intéresse dès lors rapidement à cette beauté indienne aux yeux pétillants. Celle-ci fait ses débuts cinématographiques dans le drama Iruvar en 1997, une performance dont elle retire de bonnes critiques. La même année, elle remporte un prix du meilleur espoir féminin pour sa prestation dans Aur Pyar Ho Gaya Na.

Continuant son ascension, Aishwarya Rai a été, en 2003, la première actrice indienne membre du jury du Festival de Cannes. Courtisée par Hollywood, elle a signé plusieurs films tels que Coup de foudre à Bollywood, Provoked ou encore La dernière Légion.

Sa filmographie indienne comporte des succès incontournables tels que Hum Dil De Chuke Sanam du grand réalisateur Sanjay Leela Bhansali, Dhoom 2 de Sanjay Gadhvi, Guru de Mani Ratnam ou encore Jodhaa Akbar de Ashutosh Gowariker. En outre, Choker Bali et Raincoat consitutent son palmarès dans le cinéma Bengali.

Elle épouse le célèbre acteur Abhishek Bachchan le 20 avril 2007 formant ainsi le “golden couple” de l’industrie Bollywood.

Aishwarya est aussi l’égérie de marques prestigieuses telles que : Longines, L’oréal Paris, Nakhastra, Coca Cola etc …

Sa carrière est aujourd’hui à son apogée : elle est attendue dans le deuxième volet de La Panthère Rose et dans Robot, un grand projet issu cette fois de l’industrie Kollywood, à savoir le cinéma tamoul! Et ce ne sont pas les nouveaux projets qui manquent…

. . .